By: Andrew Ranger Racing
September 5 2016
Andrew Ranger and the #27 Mopar Parts Dodge team traveled opened the 2016 NASCAR Pinty’s Series season with a victory at Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) at the season opener and looked to be on their way to another top result during round number ten Sunday afternoon. A major mechanical problem would eliminate the team early from competition.
During the Saturday practice session Ranger had the #27 Mopar Parts Dodge consistently near the top of the time sheet. The three-time race winner at the famed 10-turn, 2.5-mile road course felt good in the car right from the start. “With our success in the opener we had a good starting point and just did some fine tuning on the car,” said Ranger.
In Saturday qualifying Ranger posted the third quickest lap time and started the 51-lap race on the inside of row two. As the green flag waved to begin the competition it was hotly contested battle for position. “It’s a very long race and I didn’t want to push too hard to quickly so we had something left for the end,” explained the driver.
After moving up into second place the field began to cycle through with scheduled pit stops for fuel and fresh tires. Ranger took over top spot in the #27 Mopar Parts Dodge on lap 15 to claim a bonus point for leading a lap. “We always want to collect bonus points if we can,” he stated.
The #27 Mopar Parts Dodge team performed two perfect pit stops and returned Ranger to the battle where he was again moving toward the front. It was then a major engine malfunction took place and Ranger knew the problem was serious. He coaxed his wounded machine back to pit lane and went immediately to the garage, their day finished on lap 23.
“It’s very disappointing and frustrating for the whole Mopar team,” said the driver. “But these things happen sometimes when you are working to get maximum performance out of the car. We will do our best to bounce back next week. I have to thank all the guys for working so hard, the car was very good up until that point”.
After ten races Andrew Ranger is second in the overall championship standings.
Andrew Ranger and the #27 Mopar Parts Dodge team return to action this coming Saturday September 10th at the Autodrome St. Eustache in St. Eustache, Quebec.
Race fans can also get more information and follow the #27 Mopar Parts Dodge team all season by going to www.mopar.ca and clicking on Motorsports.
Journée Frustrante Au Circuit CTMP Pour L’équipe Mopar
Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 on début la saison 2016 de la série NASCAR Pinty’s avec une victoire au circuit Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) et espéraient pouvoir reproduire ce succès lors de la dixième manche, ce dimanche après-midi. Un problème mécanique est toutefois venu détruire tout espoir de l’équipe tôt durant l’épreuve.
Lors de la séance d’essais samedi, Ranger avait une bonne constance à bord de la voiture Mopar Parts Dodge #27, ce qui le gardait très haut sur les feuilles de temps. Le triple vainqueur du légendaire circuit routier de 10 virages et 2.5 mile, se sentait très bien avec la voiture dès le départ. « Avec notre succès de la première épreuve, on avait un bon point de départ et l’équipe a fait de bons réglages sur la voiture, » disait Ranger.
Pendant la séance de qualification, Ranger a marqué le troisième temps le plus rapide en piste et allait ainsi débuter l’épreuve de 51 tours à l’intérieur de la deuxième ligne. Au moment d’agiter le drapeau vert pour le début de la course, nous pouvions déjà sentir la chaude lutte pour la position de tête. « C’est une très longue course and je ne voulais pas pousser la machine trop fort trop rapidement, puis ne plus rien avoir en fin de course, » expliquait le pilote.
Après avoir grimpé en deuxième position, le peloton commença les habituels arrêts aux puits pour les changements de pneus et le plein d’essence. Ranger prit la tête à bord de la Mopar Parts Dodge #27 au quinzième tour et gagna un point bonus pour avoir mené l’épreuve pendant un tour. « On veut toujours gagner des points bonus si on le peut, » déclarait le pilote.
L’équipe Mopar Parts Dodge #27 a réussi deux arrêts aux puits parfaits avant d’envoyer à nouveau Ranger se battre pour la tête, une lutte où il continuait à gagner des positions. C’est à ce moment qu’un ennui mécanique majeur au niveau du moteur prit place et Ranger réalisa que c’était sérieux. Il ramena avec soin sa machine mal en point aux puits et se dirigea immédiatement vers le garage, la journée de l’équipe Mopar se terminait ainsi au vingt-troisième tour.
« C’est vraiment décevant et frustrant pour toute l’équipe, » disait le pilote visiblement déçu. « Mais ce sont des choses qui arrivent parfois quand tu travailles pour aller chercher la performance maximale de la voiture. On va faire de notre mieux pour revenir en force la semaine prochaine. Je dois remercier tous les gars de l’équipe pour avoir travaillé aussi fort, la voiture était bonne jusqu’à ce moment ».
Après dix épreuves Andrew Ranger est au deuxième rang du classement général du championnat.
Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 seront de retour en action ce samedi 10 septembre à l’Autodrome St-Eustache à St-Eustache, Québec.
Les passionnés peuvent aussi avoir plus d’information et suivre la voiture Mopar Parts Dodge#27 toute la saison en se rendant sur le www.mopar.ca en cliquant sur l’onglet Motorsports.